Aller au contenu

Comment savoir si un sexshop en ligne est fiable ?

sextoy

Les sexshops proposant des produits en ligne ne sont pas forcément tous fiables. Comme c’est le cas avec d’autres types de boutiques sur internet, il est possible de tomber sur un sexshop vendant des articles peu recommandables. Des arnaqueurs peuvent même être cachés derrière certains sites. Il est donc indispensable de s’assurer de la fiabilité de la boutique. Suivez nos conseils à cet effet !

La réputation

Pour savoir si vous avez affaire à un sexshop fiable, vous devez d’abord faire attention à sa réputation. Vous pouvez prendre connaissance des avis que les clients précédents ont laissés. Ils constituent un indicateur crédible pour avoir une idée des produits et des services de la boutique.

En les consultant, vous pourrez savoir si les produits vendus sur ce sexshop en ligne sont de qualité. Vous saurez par la même occasion si ses services sont satisfaisants et si la discrétion est garantie. Le nom du site ne doit pas paraître explicitement sur le relevé bancaire, par exemple.

Vérifiez en outre si le site est bien reconnu en le recherchant sur les moteurs de recherche tels que Google. Les coordonnées de la boutique doivent être clairement indiquées.

Certaines boutiques présentes dans votre ville disposent également d’une boutique en ligne. C’est un moyen d’obtenir les mêmes produits tout en profitant d’une livraison discrète.

Le catalogue de produits en vente

Une autre chose à faire pour vérifier la fiabilité d’un sexshop sur internet est d’examiner la variété de produits disponibles. Un bon sexshop doit être aménagé avec soin et proposer une large gamme d’articles pornographiques. Vous y trouverez de nouveaux articles modernes.

Les articles doivent prendre en compte la majorité des besoins de la clientèle, quel que soit leur goût ou leur préférence et aussi leur orientation sexuelle. Les produits doivent aussi être de bonne qualité. Plus les produits sont variés et qualitatifs, plus le sexshop peut être considéré comme fiable. La présence de marque célèbre est aussi un point important.

Les tarifs

Certaines charges comme celles liées à la gestion de locaux ne sont pas supportées par les boutiques en ligne. Les sexshops ne comptabilisent pas non plus cela dans leurs charges. Du coup, le coût d’exploitation de la boutique en ligne revient moins cher que pour les sexshops avec boutique physique.

Pour cette raison, les prix proposés par les sexshops en ligne peuvent être meilleurs que ceux des boutiques physiques. Afin d’avoir le meilleur prix possible sur le net, il faut procéder à l’analyse du prix moyen auquel est vendu le sextoy choisi.

Les moyens de paiement

Les risques liés à une transaction en ligne sont nombreux. Sans un moyen sécurisé, il est possible de voir tout son argent disparaître sans pouvoir faire quelque chose. Vous devez vérifier les moyens de paiement proposés par le sexshop avant de penser à payer votre commande.

Si vous avez la possibilité de gérer les cookies du site et que ce dernier dispose d’une politique de confidentialité, c’est déjà un bon début. Si les moyens de paiement proposés vous paraissent nouveaux et suspects, vous devez être vigilant.

Certains sites proposent de donner les informations de la carte bancaire dans un formulaire sécurisé. Quant aux transactions d’achat, elles se passent dans un cadre strictement confidentiel et crypté avec le protocole SSL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.